Arts

Alys, tout en poésie

À travers la performance multidisciplinaire Récréation permanente, le collectif Ramen rend hommage à Alys Robi

La prochaine sortie du collectif Ramen se fera à l’occasion du lancement du Mois de la poésie, le samedi 29 février à 20h, à la Maison pour la danse. Le spectacle Récréation permanente est construit autour de la figure d’Alys Robi, native du quartier Saint-Sauveur et première Québécoise à devenir star internationale de la chanson populaire. Des lectures de textes poétiques abordant les thèmes de la mémoire, de la folie, de la honte et de la résilience seront entrecoupées de projections vidéo et d’extraits sonores tirés d’entrevues avec la chanteuse.

Le collectif multidisciplinaire Ramen réunit artistes, performeurs et diffuseurs se donnant pour mission de faire connaître la poésie sous toutes ses formes. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs étudiants en création littéraire à l’Université Laval. En plus d’organiser des soirées de poésie mensuelles à la Librairie Saint-Jean-Baptiste, le collectif publie des fanzines et des articles dans plusieurs médias. Il coorganise également chaque année le Simili-festival, événement consacré à la relève littéraire.

Le lancement du Mois de la Poésie prévoit un double programme. Outre Récréation permanente, le public pourra assister à Change l’air.e échange, un spectacle entremêlant les mots d'Anne-Marie Alonzo, de Mimi Haddam et de Symon Henry.

Tout au long du mois de mars, suivez la programmation du Mois de la poésie pour en savoir plus sur les activités à venir.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!