All you can eat

Cinq étudiantes au baccalauréat en arts plastiques de l’Université présentent l’exposition All you can eat jusqu'au 30 janvier à la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Les œuvres exposées ont toutes été conçues à partir de la même idée matricielle, soit la société de consommation. Construite autour de cinq créations majeures, l’exposition compte aussi des œuvres collectives, dont des sculptures et des peintures qui occupent l'espace de façon imaginative. Réalisées à partir de concepts allant de la production de nourriture jusqu’au rituel du repas, les œuvres exploitent largement des aspects variés du thème de l'exposition, la surconsommation d'aliments. L'objectif de cette exposition n'est pas de dénoncer violemment le gavage ou l'exploitation qui en découle, mais plutôt de donner aux visiteurs l'occasion de se forger leur propre opinion sur ces réalités qui font partie de la culture québécoise. Les heures d’ouverture de la salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le vernissage a lieu aujourd'hui, jeudi 22 janvier, de 18 h à 20 h, en compagnie des cinq artistes: Stéphanie Gagné-Dumont, Marie-Ève Labbé, Frédérique Laliberté, Sarah L’Hérault et Catherine McInnis.