Croissance de la population mondiale, épuisement des ressources naturelles, changements climatiques: les défis de l'évolution de notre alimentation sont nombreux. La Nuit des idées, une initiative du Consulat général de France à Québec, mené en partenariat avec le Musée de la civilisation, propose de réfléchir à des pistes de solution.
Patrick Mundler, professeur au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l'Université Laval, et Louise Hénault-Éthier, directrice du Centre Eau Terre Environnement de l'Institut national de la recherche scientifique et et ayant effectué un postdoctorat à l'Université Laval, participeront à une table ronde animée par la journalistique scientifique Marie-Pier Elie.
Aussi au programme, une projection du documentaire Bienveillance paysanne, en présence du réalisateur Oliver Dickinson, ainsi qu'une visite de l'exposition Pour demain.
Cet événement est présenté dans le cadre de la série Décoder le monde, coorganisée par les Fonds de recherches du Québec. Il est gratuit, mais la réservation est requise.
Plus d'information sur l’événement L’alimentation de demain, plus ou mieux?