ULaval Nouvelles

Habiter les villes du futur

Le prochain épisode de Décoder le monde, auquel participent trois professeurs de l'Université Laval, portera sur la transformation des espaces urbains

Par : Matthieu Dessureault

Lieux de vie, de travail et de rencontres, les espaces urbains font face à de nombreux enjeux. S'adapter aux changements climatiques, valoriser la diversité, favoriser l'inclusion, freiner la croissance exponentielle, contrer l'étalement, repenser la mobilité: les défis sont grands pour la ville de demain.

Les chercheurs Geneviève Cloutier, de l'École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional, Carole Després, de l'École d'architecture, et Stéphane Roche, du Département des sciences géomatiques, se pencheront sur la question à l'occasion de la websérie Décoder le monde, le 23 février, à 19h.

L'entretien, qui sera présentée simultanément sur Facebook et sur le site du Musée de la civilisation, sera animé par la journaliste scientifique Marie-Pier Élie.

La série Décoder le monde est coorganisée par les Fonds de recherche du Québec et le Musée de la civilisation. Son objectif est d'apporter un éclairage aux grandes questions qui animent l'actualité scientifique et sociale.