ULaval Nouvelles

Un finissant du BASA au Festival du nouveau cinéma

Le court métrage d'animation Utopia, de Jean-Félix Rioux, sera présenté aux Rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant

Image tirée du court métrage <em>Utopia</em>

Le film, réalisé dans le cadre du programme de baccalauréat en art et science de l'animation de l'Université Laval, est sélectionné aux Rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant (RPCE). Présenté par Netflix en collaboration avec l'Institut national de l'image et du son, ce volet du Festival du nouveau cinéma (FNC) permet aux étudiants des différents établissements canadiens d'échanger et de participer à des ateliers, des conférences et des activités de réseautage avec des cinéastes et des professionnels de l'industrie. Les RPCE incluent aussi une compétition avec plusieurs prix en jeu.

Le 50e FNC se déroule jusqu'au 17 octobre. En tout, plus de 143 courts métrages d'ici et d'ailleurs seront présentés au Cinéma du Musée et à la Cinémathèque québécoise. Une rediffusion est ensuite prévue jusqu'au 31 octobre sur nouveaucinema.ca

Plus d'information sur les RPCE