
— Marc Robitaille
Le PEPS sera ouvert, dès le 13 juillet, du lundi au vendredi de 6h à 20h30. Une partie des activités redeviendra alors accessible au public, incluant le GYM (salle d’entraînement) et les réservations de terrains. Les bains libres, quant à eux, seront possibles dès le 20 juillet.
Il faut rappeler que le respect de la distanciation nécessite une réduction significative de la capacité d’accueil des différents plateaux. À la salle d’entraînement, par exemple, un maximum de 50 personnes est imposé. Un système de réservation est actuellement mis en place pour permettre aux gens de s’assurer une plage horaire et afin d’éviter l’attente sur place. Les membres pourront réserver leur place jusqu’à trois jours à l’avance.

— Marc Robitaille
Parmi les mesures de sécurité prises par le Service des activités sportives (SAS), on constatera une circulation à sens unique pour éviter les croisements, et ce, notamment à la réception du PEPS, qui accueille plusieurs personnes par jour. On retrouvera également des stations de lavage de mains à plusieurs endroits et pour tous les plateaux. La fréquence de nettoyage sera d’ailleurs revue à la hausse du côté de l’équipe d’entretien ménager.
«La dimension du PEPS ainsi que la variété des activités offertes ont amené une complexité supplémentaire afin de se conformer aux exigences gouvernementales», explique Julie Dionne, directrice du SAS.
Rappelons que les terrains extérieurs et la Clinique du PEPS sont ouverts depuis la mi-mai. La programmation estivale avait d’ailleurs été adaptée pour avoir lieu à l’extérieur. Toutes les places ont trouvé preneurs en moins d’une journée. «Je suis très enthousiaste qu’on puisse retrouver notre clientèle, poursuit Julie Dionne. Je suis fière de notre équipe qui travaille fort depuis plusieurs semaines afin de préparer nos installations».
Les inscriptions au camps d’été du PEPS, qui accueillent chaque été des jeunes de 6 à 17 ans dans des camps thématiques pour tous les goûts, sont également toujours en cours.
Pour plus d'information sur la reprise graduelle des activités: peps.ulaval.ca ou consultez la page Facebook du PEPS
Lire l'article Le client ancré dans leurs coeurs