Vie universitaire

Vers un retour progressif et sécuritaire en présence

L’Université Laval accueille positivement l’annonce du gouvernement du Québec, qui permet aux cégeps et aux universités de recommencer à accueillir graduellement plus d’étudiantes et d’étudiants en présence

Des étudiants en classe à l'Université Laval respectent les consignes sanitaires.
Des étudiants en classe à l'Université Laval respectent les consignes sanitaires.

Les détails sur la façon dont ce retour progressif pourra être effectué vous seront communiqués plus tard, après la conférence de presse de la ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann, prévue ce jeudi 4 février. 

Il est important de noter que celles et ceux qui désirent poursuivre leurs cours de la session d’hiver à distance, tel qu’il était prévu en début de session, pourront le faire. Une formule d’enseignement à distance restera disponible pour ces personnes, qu’elles soient à l’étranger, en région ou même à Québec.

Nous souhaitons que cette réouverture progressive du campus se fasse dans le respect des consignes sanitaires et permette de briser l’isolement et de favoriser le mieux-être des membres de notre communauté universitaire. La souplesse et l’écoute de vos besoins continueront de nous guider dans les semaines à venir. 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!