Soirée reconnaissance en sciences infirmières

La Soirée reconnaissance annuelle de la Faculté des sciences infirmières a eu lieu récemment au pavillon Alphonse-Desjardins. Diane Morin, doyenne de la Faculté, et Nicole Lacasse, vice-rectrice adjointe aux études et aux activités internationales, ont présenté les récipiendaires des bourses d’excellence 2009-2010 totalisant une somme de 317 700 $. Une vingtaine d’étudiants des trois cycles inscrits au Tableau d’honneur 2008-2009 ont été chaleureusement félicités pour l’excellence de leurs résultats scolaires et leur engagement bénévole contribuant à la vie universitaire et à la promotion ou au développement de la profession d'infirmière. Le Prix d’excellence en recherche a été décerné à Marie-Pierre Gagnon, professeure adjointe. Cette jeune chercheuse est boursière des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et détentrice d’un important volume de subventions de recherche comme chercheuse principale. Trois membres du personnel enseignant ont également reçu des prix. Le prix Eurêka, soulignant la mise en valeur d’une réalisation pédagogique ou d’une pratique novatrice, a été remis à André Simpson, chargé de cours, pour la réalisation du cours à distance Épidémiologie et biostatistiques. Une mention Eurêka a été décernée à Bernard Roy, professeur agrégé, pour le cours à distance Soins infirmiers et santé communautaire. Le prix Formation-Passion-Soin, qui valorise le savoir-faire du personnel enseignant, a été remis à Louise Hagan, professeure titulaire. Enfin, la doyenne Diane Morin a remis le prix Ambassadrice facultaire 2008-2009 à Cindy Asselin, secrétaire au secteur Accueil et services. Cette distinction souligne le travail d’un membre du personnel administratif qui contribue, dans l’ombre mais de façon significative, au succès et au rayonnement de la Faculté par ses activités quotidiennes.