Serge Demers, directeur du SSP

Le Service de sécurité et de prévention (SSP) a un nouveau directeur en la personne de Serge Demers. Nommé pour une durée de cinq ans, ce dernier est entré en fonction le 4 janvier en remplacement de Paul Naud, parti à la retraite. Serge Demers était précédemment le directeur adjoint du SSP, un poste qu’il a occupé pendant six ans. Il est à l’emploi du Service depuis dix ans. «Mon objectif principal, explique-t-il, consiste à assurer à la communauté universitaire un milieu de vie sécuritaire, propice aux études, à la recherche et au travail.» Le SSP compte une centaine d’employés. La majorité d’entre eux provient d’une agence de sécurité. Le Service est responsable de quatre secteurs: la sécurité et la prévention, les mesures d’urgence institutionnelles, les risques liés à l’utilisation des matières dangereuses, ainsi que les déplacements, le transport et le stationnement.