Savoirs partagés à Laurier Québec

Cinquième édition du Lab-oratoire public de l’ÆLIÉS les 18 et 19 octobre

L'Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (ÆLIÉS), en collaboration avec l'Université Laval, Laurier Québec et la Première Chaîne de Radio-Canada 106,3 FM, tient la cinquième édition du Lab-oratoire public «Savoirs partagés» les 18 et 19 octobre dans le Mail central de Laurier Québec, au 2700, boulevard Laurier à Québec. Regroupant des étudiants de plusieurs facultés et de disciplines variées, cet événement offre au public l'occasion de mieux connaître les domaines auxquels contribue la relève universitaire.

Véritable vitrine sur le monde de la recherche, le Lab-oratoire public offre un contact direct avec les jeunes chercheurs, permettant de mieux connaître 18 projets. Des impacts du Métrobus à Félix Leclerc en passant par les progrès de la médecine contre le cancer ou le VIH, le Lab-oratoire public est le lieu par excellence pour en savoir plus sur une panoplie de sujets et de projets des plus variés. L'ÆLIÉS convie les citoyens de la grande région de Québec à passer quelques heures en compagnie de ses finalistes.

Pendant toute la tenue de l'événement, les visiteurs sont invités à identifier la personne qui se démarque par la clarté de son propos et sa capacité à communiquer ses connaissances en votant pour le Prix du public. Une bourse de 1 000 $ sera remise au finaliste ayant recueilli le plus grand nombre de votes. En complétant un bulletin de vote, les visiteurs courent également la chance de remporter un prix. Les kiosques sont ouverts de 10 h 30 à 17 h le jeudi 18 octobre et de 10 h à 17 h 30 le vendredi 19 octobre.