Vie universitaire

Repenser son cours

Découvrez, dans une série de capsules Web, quelques-unes des innovations pédagogiques en ligne créées durant la pandémie. Dans la première, la professeure Anne-Sophie Morisset dévoile la visite virtuelle d’un service alimentaire.

Pendant le confinement, les membres du corps enseignant ont été appelés à adapter leur cours et à créer certaines innovations pédagogiques en ligne. Pour rendre hommage à leur créativité et à leur résilience, une série de capsules Web, diffusées sur la chaîne Youtube Enseigner à l’Université Laval, montre les nouvelles approches pédagogiques qui ont été développées pour adapter l’enseignement à la situation exceptionnelle des derniers mois. Ces courtes vidéos, accessibles au grand public, sauront peut-être vous inspirer.

Dans la première capsule de la série, la professeure Anne-Sophie Morisset, de l’École de nutrition, explique la création de la visite virtuelle d’un service alimentaire. En temps normal, les futurs nutritionnistes, pour acquérir des compétences en gestion de services alimentaires, explorent les coulisses d’une cuisine d’envergure. Cette année, la professeure leur a présenté la visite virtuelle des installations alimentaires de l’Hôpital St-François d’Assise, qui distribue un millier de portions par repas.

Voyez comment le numérique peut bonifier l’apprentissage des étudiants.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!