Qu'est-ce que la dignité humaine?

La diplomate Anne Leahy donnera une conférence sur le sens actuel de ce concept

L'idée de dignité humaine est aujourd'hui universellement acceptée, à tel point qu'on peut se demander si cette notion est encore signifiante dans une société sécularisée. Pour réfléchir sur ce concept à la base du respect mutuel des droits de la personne, Anne Leahy prononcera la conférence «Quel sens donnons-nous à la dignité humaine aujourd'hui?».

Cette économiste de formation a travaillé pendant quarante ans dans le monde diplomatique. Elle a été ambassadrice dans plusieurs pays européens et africains (notamment en Pologne, en Russie, en Arménie, au Cameroun et au Tchad) ainsi qu'auprès du Saint-Siège.

Cette activité s'inscrit dans le Cycle de conférences François-et-Rachel-Routhier.

Lundi 13 mars, à 19h30, à la salle Jean-Paul-Tardif du pavillon La Laurentienne. Entrée libre.