Québec ville en rose

La ville s'illuminera de rose en octobre pour appuyer les femmes traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec – Université Laval

Pour une sixième année, dans le cadre de la campagne «Québec ville en rose», des entreprises, organisations, sites et monuments de la ville s'illumineront de rose en octobre pour appuyer les femmes traitées au Centre des maladies du sein (CMS) du CHU de Québec – Université Laval. L'Université fait partie des partenaires qui participent à cette belle et grande campagne de solidarité.

L'activité, qui se déroule jusqu'au 16 octobre, vise avant tout à sensibiliser les gens à la lutte contre le cancer du sein, tout en montrant l'importance du CMS et de son expertise en la matière, que ce soit pour les soins, la recherche ou l'accompagnement psychologique. La Fondation du CHU de Québec convie la population à prendre part à ce grand mouvement d'illumination en devenant porteurs de lumière, c'est-à-dire ambassadeurs de la cause.

L'argent recueilli permettra de faire l'acquisition d'équipements de pointe, de financer des projets de recherche et de contribuer par divers projets à l'humanisation des soins.

Pour appuyer la cause, l'Université a choisi d'illuminer en rose le socle des drapeaux situé à l'entrée sud du campus (près du boulevard Laurier). Plus d'information.