Prêt pour le décollage?

L'Agence spatiale canadienne est à la recherche de nouveaux candidats pour devenir astronautes

Vous pensez avoir ce qu'il faut pour devenir astronaute? Voilà peut-être votre chance! L'Agence spatiale canadienne a lancé récemment sa quatrième campagne de recrutement pour trouver les hommes et les femmes qui formeront la nouvelle génération d'explorateurs de l'espace. Étudiants des cycles supérieurs et diplômés sont invités à soumettre leur candidature jusqu'au 15 août. Une fois sélectionnés, les aspirants astronautes devront suivre une formation à la NASA, au cours de laquelle ils participeront à plusieurs simulations de missions.

À la fois excitant et exigeant, le métier d'astronaute requiert son lot de connaissances scientifiques. Parlez-en à David Saint-Jacques! Ce diplômé en médecine de l'Université Laval sera le prochain Canadien à s'envoler vers la Station spatiale internationale. Il montera à bord de la fusée russe Soyouz, qui décollera en 2018 pour une mission de six mois. Il y rejoindra l'équipage international du laboratoire orbital pour mener des expériences scientifiques, des tâches de robotique et des démonstrations de technologie.

Plus d'information sur la campagne de recrutement. Pour en apprendre davantage sur le parcours de David Saint-Jacques, consultez l'article que lui consacrait récemment le magazine Contact.