Vie universitaire

Mise à jour du 1er mai

Cette mise à jour souligne le travail des gestionnaires et salue la prolongation des Certificats d’acceptation du Québec des étudiantes et étudiantes internationaux

Le pavillon Alexandre-Vachon
Le pavillon Alexandre-Vachon

Chapeau aux gestionnaires!

Notre université a été confrontée à de nombreux défis au cours des dernières semaines et d’autres surviendront au cours des prochains mois. Aujourd’hui, nous tenons à souligner le travail exemplaire des gestionnaires et de tout le personnel de direction.

Ces personnes ont su démontrer beaucoup de force et d’agilité face à cette situation exceptionnelle. Elles ont su s’ajuster au jour le jour et même d’heure en heure. Leur indéfectible collaboration et leur engagement nous permettent de mieux traverser ces moments difficiles.

Les gestionnaires utilisent leur instinct et leur empathie pour rassurer, accompagner et motiver leurs équipes de travail, de même que pour répondre aux nombreuses demandes. Merci à vous toutes et tous de nous aider, avec professionnalisme et sensibilité, à garder le cap.

Le séjour des étudiantes et étudiants internationaux prolongé

Nous saluons la décision du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration de prolonger automatiquement jusqu’au 31 décembre 2020 les Certificats d’acceptation du Québec des étudiantes et étudiants internationaux qui viennent à échéance. Cette décision facilitera leurs démarches auprès du gouvernement fédéral pour la prolongation de leur permis d’études.

L’état d’urgence sanitaire que nous vivons peut perturber le parcours d’apprentissage des étudiantes et étudiants internationaux. Cette possibilité de prolonger de plusieurs mois leur séjour au Québec est rassurante et minimise les impacts économiques et administratifs que la pandémie pourrait avoir sur eux.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Sophie D’Amours
Rectrice

René Lacroix
Vice-recteur adjoint à l’administration

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!