Vie universitaire

Les jeunes mobilisés pour la planète

BAnQ propose un débat en ligne sur la contribution des jeunes de 18 à 35 ans pour l'avenir de la planète

<em>Les porte-voix</em> est une série d'entretiens organisée par BAnQ pour débattre de sujets chauds.
<em>Les porte-voix</em> est une série d'entretiens organisée par BAnQ pour débattre de sujets chauds.

Comment les 18-35 ans peuvent-ils contribuer à l'avenir de la planète? Question à la fois simple et complexe à laquelle devront répondre trois experts dans le cadre d'un débat présenté par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), ce jeudi 29 avril, à 19h.

Julie Bernard, doctorante en sciences de l'administration à l'Université Laval, Charles-Antoine Gosselin, économiste en changements climatiques, et Simon Lardie, conseiller en environnement, confronteront leurs points de vue sur le développement durable.

Ce débat, qui s'inscrit dans la série Les porte-voix, sera mené par l'animatrice et chroniqueuse Marie-Pier Élie. Le public pourra y participer en répondant à trois questions sur le site Web de BAnQ:

  • Qu'est-ce que le développement durable?
  • Quel est le meilleur modèle pour appliquer le développement durable?
  • Où se situe l'espoir pour les 18-35 ans?
Julie Bernard, doctorante en sciences de l'administration à l'Université Laval, Simon Lardie, conseiller en environnement, et Charles-Antoine Gosselin, économiste en changements climatiques

Les porte-voix est une série d'entretiens pour débattre de sujets chauds. Cette initiative est organisée en collaboration avec Savoir média, Les Offices jeunesse internationaux du Québec et Terres en vues.

Information et accès au débat

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!