Le Jubilé de l'ADUL, un événement rassembleur

C’est au cours du mois de septembre qu’ont eu lieu les très courus dîners des jubilés de l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL). Les diplômés de la promotion 1958 se sont réunis en une foule record de 210 personnes pour les sciences de la santé et de 170 personnes pour les autres facultés. L'ADUL a reçu de nombreux commentaires positifs pour ces événements. La présence de 98 infirmières, cette année, est due à l'effort remarquable de certaines d'entre elles qui ont étroitement collaboré avec l'ADUL pour retracer leurs anciennes compagnes de travail.

Des diplômés de l’Italie, de la France, de la Californie, du Connecticut, de l’Arizona, du Maryland, de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et de diverses régions du Québec sont venus célébrer ensemble leurs 50 ans de promotion.

Plusieurs des jubilaires de médecine, technologie médicale, pharmacie, sciences infirmières, droit, foresterie, lettres, musique, sciences de l’administration, de l’agriculture et de l’alimentation, sciences et génie, sciences sociales et sciences religieuses se retrouvaient après un demi-siècle de séparation. L’ADUL organise chaque année cet événement rassembleur afin de souligner l’important jalon que représente le 50e anniversaire de promotion et c’est avec beaucoup de fierté que les jubilaires y participent. C’est donc un rendez-vous, l’an prochain, pour les diplômés de 1959!