Vie universitaire

L'argent en canoë de béton

Les représentants de l'Université terminent au 2e rang de la Compétition nationale américaine de canoë de béton

Une équipe d’étudiants de la Faculté des sciences et de génie a terminé deuxième à la 25e édition de la Compétition nationale américaine de canoë de béton qui se déroulait du 14 au 16 juin à Reno au Nevada.

Parrainée par l'American Society of Civil Engineers, cette compétition couronne l'ingéniosité et le savoir-faire d'étudiants universitaires qui parviennent à construire le canoë de béton alliant les meilleures caractéristiques de légèreté, d'hydrodynamique et de résistance. Les juges évaluent la conception et le design des embarcations de même que leur performance lors d'épreuves de vitesse sur plan d'eau.

Vingt-deux équipes américaines et canadiennes ont pris part à l'événement. Les étudiants de l’Université Laval ont pris le premier rang au sprint masculin et dans le volet rapport technique. Ils ont terminé deuxièmes en sprint féminin et en endurance masculine et troisièmes en exposé oral, endurance féminine et course mixte. Il s'agit de la meilleure performance depuis 2004 pour les représentants de Québec.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!