Vie universitaire

Journées du Savoir

Trois conférences et une exposition offertes au grand public

Jusqu’au 7 novembre, la communauté universitaire et le grand public sont invités à participer aux Journées du Savoir. À l’occasion de cet événement chapeauté par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), l’Université présente des conférences et une exposition visant à souligner l'importance de l'enseignement supérieur et de la recherche universitaire dans la vie de tous les jours.

La conférence «Aménager des forêts et utiliser le bois pour lutter contre les changements climatiques» de Robert Beauregard, doyen de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, se tiendra le 5 novembre, à 19 h, au Cercle du pavillon Desjardins; prononcée au même endroit par Hugo Martel, professeur au Département de physique, de génie physique et d’optique, la conférence «Les planètes extrasolaires» aura lieu le 6 novembre, à 19 h; la conférence «Il y a de l’architecture au menu: apportez votre lunch!» de Jacques White, professeur à l’École d’architecture, sera donnée le 6 novembre, à 12 h 15, à l’atrium de l’édifice La Fabrique.

De plus, l’exposition "Découvrir la passion. Comment l’Université Laval change le monde se tient jusqu’au 18 novembre". Cette version allégée de l’exposition interactive créée par l’Université à l’occasion des fêtes du 400e de Québec est présentée dans la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!