École internationale d'été de Percé 2009

L’École internationale d’été de Percé, rattachée à la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels, présente, pour une huitième année consécutive, sa nouvelle programmation du 1er juin au 4 septembre 2009. Au total, dix formations universitaires créditées de niveau maîtrise sont offertes ainsi que des ateliers de création non crédités ouverts au public en arts visuels, design, philosophie, calligraphie, bande dessinée, photographie numérique, illustration et muséologie.

L’École aura le privilège de recevoir des enseignants de renom du Québec et de l’étranger, tel que Ian Anderson, designer anglais et fondateur du studio The Designers Republic, la calligraphe franco-suisse Denise Lach ainsi que Jacques Bilodeau, artiste en arts visuels de Montréal, et André-Philippe Côté, bédéiste et caricaturiste exerçant au quotidien Le Soleil.

C’est dans un décor féerique, au cœur de la ville de Percé et de son célèbre rocher, que l’École internationale d’été de Percé accueillera ses étudiants pendant 11 semaines. L’École offre la possibilité aux participants d’être hébergés sur place dans les résidences rustiques au charme typiquement gaspésien et situées à proximité du rocher Percé. Les cours se déroulent dans la villa Frédérick-James, propriété de l’Université. Information et inscription en ligne à perce.ulaval.ca