Concert pour la paix

Mélanie Bourassa organise un concert-conférence pour rassembler tous ceux et celles qui souhaitent une société ouverte et pacifique

Oud en bois
Tout le monde le sait, la musique adoucit les moeurs. Elle est aussi capable de panser les plaies et de réunir les gens de toutes les cultures. À la suite des tragiques événements survenus à Ste-Foy à la fin janvier, Mélanie Bourassa, une chargée de cours à la Faculté de musique, a choisi d'organiser une célébration, sous la forme d'un concert-conférence, pour rassembler tous ceux et celles qui souhaitent une société ouverte et pacifique.

Des musiciens de l'OSQ et des artistes de musique arabe reconnus mondialement participeront à cet événement offert à la communauté musulmane, mais auquel sont conviés tous les membres de la communauté universitaire. Autour de la grande diva marocaine Leila Gouchi, les qanûn, oud, nay, harpe, clarinette et cordes se rencontreront lors de ce concert.

Samedi 25 février, de 11h à 12h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Entrée libre.