Apprenez la finance par le jeu

Venez vous initier au premier jeu de société québécois sur la finance responsable

La Chaire de leadership en enseignement sur l'engagement social, le Laboratoire interdisciplinaire de la responsabilité sociale des entreprises et l'Institut EDS, en collaboration avec Équiterre, organisent une soirée d'initiation au jeu Le responsable, premier jeu de société québécois sur la finance responsable.

Développé par la Caisse d'économie solidaire, Le responsable est un jeu de table avec un support Web. Ce jeu collectif donne l'occasion aux joueurs de faire des choix d'investissement parmi plusieurs fonds, outils de placements et entreprises. Regroupés en équipes, les joueurs prennent des décisions de façon consensuelle à l'instar d'un conseil d'administration. Cette activité ludique se veut une façon agréable d'apprendre à investir son argent pour obtenir le meilleur équilibre entre rendement financier et retombées positives pour la société et l'environnement.

Lundi 19 mars, à 16 h 30, au salon Hermès du pavillon Palasis-Prince. Inscription