Société

Travailler ensemble pour le développement durable

L’événement en ligne Together/Ensemble, dont l’Université Laval est partenaire, fera le point sur la réalisation au Canada des objectifs de développement durable des Nations unies

Rivière Montmorency
Rivière Montmorency

C’est du 20 au 22 mai qu’aura lieu Together/Ensemble, la conférence nationale consacrée au suivi des progrès du Canada dans l’atteinte des objectifs de développement durable des Nations unies. La rencontre, diffusée en ligne partout à travers le Canada, réunira des intervenantes et intervenants du secteur privé, des universités, du gouvernement et du grand public.

Les présentations concerneront des projets visant à résoudre de grands défis de notre époque, comme le réchauffement climatique, le développement durable, l’indépendance alimentaire, la participation des femmes dans les processus décisionnels ou la relance des activités sociales et économiques après une pandémie.

Les jeunes de 18 à 35 ans sont également invités à produire un extrait vidéo où ils décrivent leur vision de l’avenir dans un monde durable, résilient et inclusif. Le montage final des vidéos reçues sera présenté sur le site Web de Together/Ensemble et sur sa chaîne YouTube.

L’événement est gratuit. Les personnes inscrites recevront par courriel un lien pour suivre les conférences en direct ainsi que des instructions pour participer aux discussions et périodes de questions.

En savoir plus:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!