Oubliée, la promotion de la santé?

La Faculté des sciences infirmières et le Centre Spiritualitésanté de la Capitale-Nationale organisent une table ronde sur la question

La Faculté des sciences infirmières et le Centre Spiritualitésanté de la Capitale-Nationale invitent quatre panélistes pour une table ronde intitulée «La promotion de la santé, l'oubliée?». En 1986 a eu lieu, à Ottawa, une conférence fondatrice sur la promotion de la santé. La charte née de cette conférence affirmait l'importance de travailler à l'amélioration des conditions socioéconomiques des populations.

Aujourd'hui, où en sommes-nous par rapport aux grands principes adoptés dans cette charte? Les contextes politique, économique et scientifique actuels favorisent-ils la promotion de la santé? Quelles sont les attentes à l'égard des acteurs engagés dans cette promotion? À quels enjeux font-ils face? Ce sont les questions qui seront posées aux experts invités.

Mercredi 11 mai, de 18h à 20h, à la salle 1245A du pavillon Ferdinand-Vandry. Entrée gratuite. Pour s'assurer une place, réserver au 418 682-7939, poste 4850 ou à cssante.cha@ssss.gouv.qc.ca.