Mini-colloque du Centre sur la sécurité internationale

Douze experts présenteront des données et des réflexions sur divers aspects de la sécurité internationale et intérieure

Le Canada, comme la plupart des autres pays de l'Occident, est engagé dans de multiples activités vouées à assurer sa sécurité sur la scène internationale. Certaines sont présentées et justifiées comme visant à assurer la sécurité personnelle des Canadiens sur le territoire du Canada. C'est le cas, entre autres, des opérations menées pour faire la guerre au terrorisme à l'étranger, qui visent en partie à éviter que des groupes non étatiques utilisent des tactiques terroristes au Canada.

À l'occasion d'un colloque d'une journée, organisé par le Centre sur la sécurité internationale, 12 experts présenteront, dans le cadre de 4 panels thématiques, des données et des réflexions sur divers aspects de la sécurité internationale et intérieure, tels que la cyberdéfense, la radicalisation et le terrorisme, les opérations militaires, le renseignement et l'espionnage de masse.

Jeudi 6 octobre, de 8h45 à 17h, à la salle Jean-Paul-Tardif du pavillon La Laurentienne. Inscription gratuite mais obligatoire (nombre de places limité). Information et inscription: csi@hei.ulaval.ca.