L'envers de la médaille

Conférence du directeur de l'Observatoire canadien sur les crises et l'action humanitaire, François Audet

Les organisations internationales humanitaires sont constamment déchirées entre leurs devoirs et leurs aspirations. Comment gérer cette double identité? Voilà le sujet de la conférence que le directeur de l'Observatoire canadien sur les crises et l'action humanitaire (OCCAH), François Audet, donnera le 3 octobre.

Cette activité, qui se déroule sous le thème «Sauver des vies ou renforcer les capacités?», mettra en lumière les tensions qui animent ces organisations et les mécanismes qu'elles emploient dans le cadre de leurs activités. Il s'agit d'une initiative de la Chaire en développement international, pour souligner la rentrée.

Lundi 3 octobre, de 16h à 17h, au local 3111 du pavillon Paul-Comtois. L'entrée est libre. Réservation: chairedi@fsaa.ulaval.ca.