La toilette comme moyen d'assainissement

L'étudiante-chercheuse Catherine Bourgault présentera l'histoire de la toilette et son rôle essentiel comme moyen d'assainissement

Lors du prochain Midi-conférence de CentrEau, Catherine Bourgault, étudiante au doctorat en génie des eaux, présentera l'histoire de la toilette et son rôle essentiel comme moyen d'assainissement de l'environnement. Intitulée «Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la toilette (sans jamais oser le demander)», sa présentation se déroulera la veille de la Journée mondiale des toilettes, décrétée par les Nations Unies.

Cette journée vise à souligner les problèmes avec lesquels doivent composer les 2,4 milliards de personnes qui vivent sans installations sanitaires améliorées. Le thème de cette année, «Des toilettes et des emplois», met l'accent sur les effets que peuvent avoir les toilettes, ou plutôt leur absence, sur nos moyens d'existence.

Vendredi 18 novembre, à 12h, au local 2419 du pavillon Charles-De Koninck. Pour s'inscrire, voir la section Événements sur la page www.centreau.ulaval.ca.