Élections américaines et politique étrangère

Les HEI reçoivent deux anciens membres de la Chambre des représentants des États-Unis

La présidentielle américaine aura lieu le mardi 8 novembre. Les candidats, Hillary Clinton et Donald Trump, entament maintenant la dernière ligne droite avant l'élection. Parmi les enjeux clés de cette fin de campagne: la politique étrangère. À presque un mois du jour J, les Hautes études internationales invitent deux anciens membres de la Chambre des représentants des États-Unis à s'exprimer sur le sujet: Steven T. Kuydenkall, représentant républicain de la Californie de 1999 à 2001, et Martin Lancaster, représentant démocrate de la Caroline du Nord de 1987 à 1995.

Ils discuteront avec Anessa Kimball et Jonathan Paquin, professeurs au Département de science politique. Cette rencontre est organisée en collaboration avec le Centre sur la sécurité internationale et la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires.

Lundi 3 octobre, de 11h30 à 13h, à la salle 3A du pavillon Charles-De Koninck. Pour information: communication@hei.ulaval.ca.