Dans la société comme au travail

Pour la première fois, une semaine nationale fait la promotion de l'accessibilité et de l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap à l'échelle du Canada

La Semaine nationale de l'accessibilité et de l'inclusion sociale est en cours depuis le 28 mai et prendra fin le vendredi 2 juin. Décrétée le 11 mai par la ministre fédérale des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, cette semaine se veut une occasion de souligner et de promouvoir l'inclusion et l'accessibilité dans la société et dans les milieux de travail. Dans son communiqué, la ministre déclare: «Nous avons fait d'énormes progrès dans la promotion de l'inclusion des Canadiens handicapés, mais il y a encore du chemin à faire.»

Les 29 et 30 mai, à Montréal, l'Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants en situation de handicap a tenu un colloque international sur le thème «Expérience – innovation – inclusion». Ce colloque soulignait les 20 ans d'existence de l'Association. À l'Université Laval, beaucoup d'efforts sont mis en oeuvre pour soutenir la réussite des étudiants en situation de handicap. De nombreux membres de la communauté universitaire collaborent dans la réduction des obstacles que rencontrent ces étudiants dans leur parcours universitaire. Dès 2002, l'Université a adopté une politique d'intégration en ce sens.

Consultez la politique de l'Université en la matière