Société

Ces gens sur le terrain du coronavirus

CHYZ nous présente des passionnés qui se retroussent les manches en ce contexte de crise sanitaire

L’émission <em>C’est (presque) pas la fin du monde</em> est diffusée chaque vendredi sur les ondes de CHYZ 94,3.
L’émission <em>C’est (presque) pas la fin du monde</em> est diffusée chaque vendredi sur les ondes de CHYZ 94,3.

Pour plusieurs, la crise du coronavirus a fait naître le désir de faire les choses différemment et de tester de nouvelles avenues. Chaque semaine, la station étudiante CHYZ présente certains de ces passionnés qui ont décidé de poursuivre leurs activités malgré la tempête.

Les entrevues, réalisées le vendredi lors de l’émission C’est (presque) pas la fin du monde, sont ensuite diffusées sur le site de CHYZ. «Les entrevues concernent autant le domaine des jeux vidéo que ceux de la santé, de la restauration, de la musique et de la politique, mais toujours à échelle humaine. On veut entrer dans le vécu des gens sur le terrain», explique l’animatrice Émilie Rioux.

Pour sa première entrevue, la journaliste s’est entretenue avec Martin Parrot, copropriétaire du Griendel dans le quartier Saint-Sauveur. L’entrepreneur lui parle des initiatives qu’il a mises sur pied pour relancer la microbrasserie. Il est question, entre autres, de la réorganisation du menu, de la création d’un service de livraison et de la gestion du personnel.

Une autre entrevue porte sur la réalité des CHSLD frappés par le virus. Olivier Bolduc s’entretient avec Denis Desmeules, un travailleur du réseau de la santé qui a contracté la COVID-19.

Bientôt, on pourra entendre Clément Turgeon, fondateur et directeur du festival Le Festif! L’événement, qui devait se tenir du 23 au 26 juillet à Baie-Saint-Paul, se déclinera en une série d’activités satellites.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!