Arts

Quand la musique porte ses fruits

L’Université des jeux(nes) musiciens fera l’objet d’une conférence internationale à Namur

Jérôme Tanguay, Emma Desilets, Alice Laurier, Simone Perron et Eliot Lecoq font partie des participants au camp de jour L’Université des jeux(nes) musiciens l’été dernier. On les voit ici avec Astrid Martin, animatrice de l’activité et doctorante en éducation musicale.

Mieux comprendre comment les jeux musicaux peuvent contribuer au développement des jeunes, tel est l’objectif de l’Université des jeux(nes) musiciens. Créé en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Québec, ce laboratoire de la Faculté de musique de l’Université Laval s’intéresse notamment au potentiel des jeux sur la création musicale et à la réalisation d’activités musicales pratiquées entre jeunes, adultes et personnes âgées.

Le 30 octobre, ce projet bénéficiera d’une belle visibilité en Belgique alors que le professeur Francis Dubé offrira une conférence en marge du Kikk Festival, consacré aux liens entre les arts, la science et les technologies. Organisé par BEP et Québec International, cet événement a pour thème «L’identité sonore comme outil marketing» et se déroulera au Château de Namur. Outre Francis Dubé, Nicolas Debois, de l’Institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur, offrira une présentation sur ses travaux de recherche. Pierre-Luc Desgagné, délégué général du Québec à Bruxelles, Maxime Prévot, bourgmestre de Namur, et Denis Mathen, gouverneur de la province de Namur, font partie des invités de l’événement.

Plus d’information

Relisez un article d'ULaval nouvelles sur l’Université des jeux(nes) musiciens, Pour l'amour de la musique.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!