Arts

Les activités socioculturelles

Naked Gun à La Boîte à chansons
Le groupe Naked Gun animera la douzième soirée de La Boîte à chansons qui se tiendra le mercredi 9 avril, dès 20 h, dans Le Boudoir du pavillon Alphonse-Desjardins (anciennement le Café des poètes). Naked Gun a commencé son aventure en 2004 avec l'enregistrement du single Summer in the Snow. Fort d'une participation à la finale du 2nd Skin Rock Contest III, le groupe rock de Québec compose présentement de nouvelles pièces qui suivront celles que l'on retrouve sur leur démo paru en 2006. À la fin de la soirée, des prix de présence seront tirés, soit deux chèques-cadeaux d'une valeur unitaire de 25 $ offerts par Zone Université Laval; un laissez-passer double pour une activité libre proposée par le PEPS, accompagné d'un bon de réduction de 10 $ applicable sur tout achat au restaurant La Popessa; un repas pour deux au St-Hubert Express, accompagné d'un laissez-passer double pour le Musée de la civilisation; un chèque-cadeau de 20 $ offert par les restaurants Chez Ashton. Un extrait de Naked Gun peut être écouté au www.baa.ulaval.ca/aie, section À votre agenda. L'entrée est gratuite.

Spectacle annuel de Gestuel
Le spectacle annuel de la troupe de danse Gestuel, intitulé Pieds nus en talons lourds, sera présenté les vendredi et samedi 4 et 5 avril, à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Les quinze chorégraphies de danse contemporaine au programme, majoritairement composées par les membres de la troupe, constituent l’aboutissement d’une année de travail intensive. C’est l'occasion pour les membres des groupes débutant, intermédiaire et avancé de démontrer leur savoir-faire et, pour les spectateurs, de découvrir l’univers de la danse moderne. Les membres de l’École de danse de Québec offriront également une prestation spéciale au cours de la soirée, Les billets sont en prévente au Bureau d’accueil et d’animation, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 10 $. À la porte le soir du spectacle, le coût sera de 12 $.

Récup ta mode 08
Les étudiants du Fonds des étudiants de la Faculté de médecine pour la santé internationale (FEMSI) invitent le public à l’événement Récup ta mode 08, animé par Gregory Charles, le samedi 12 avril à 19 h 30 au Théâtre Capitole. Le défilé Récup ta mode 08 présente différentes boutiques et designers qui se spécialisent dans le recyclage et la récupération de vêtements, et ce, dans le respect des normes du travail pour les ouvriers du textile. Les fonds amassés par la vente des billets serviront au financement des stages internationaux des étudiants de l’Université en médecine, en physiothérapie et en ergothérapie. Plus de 70 étudiants partiront cet été pour en apprendre plus sur la santé internationale. Depuis 2005, le FEMSI a comme mission d’organiser plusieurs activités de financement pour aider les étudiants à payer leur stage à l’international. Les billets sont en vente sur le réseau Billetech au coût de 25 $ (15 $ pour les étudiants).

La Boîte de Pandore
L’association des étudiants en arts plastiques de l'Université Laval (ASETAP) présente l’exposition collective La Boîte de Pandore à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, jusqu'au 11 avril. Par l’utilisation de différents moyens d'expression (peinture, sculpture, installation, estampe et vidéo), ces jeunes artistes déploient leur talent et leur imagination en dévoilant le contenu de leur boîte de Pandore. Cette exposition, où se côtoient le mystère et l’étrange, est aussi une occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières tendances en arts visuels. Les heures d’ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Soirée trad
Des étudiants de l’Université, Dave Cuddy et Annick Davignon, organisent une soirée de financement pour Education is Power, un projet qui a pour objectif d’encourager et de promouvoir l’éducation des jeunes Kenyans. La soirée se tiendra le lundi 7 avril, dès 19 h 30, au PubX, situé au 2300, chemin Sainte-Foy, juste derrière le PEPS. Le PubX prendra des airs de cabane à sucre avec l’accordéoniste Guy St-Jean, propriétaire de la Cabane à sucre Blouin de l’Île d’Orléans. D’autres invités seront de la partie, dont Guillaume McGraw, un guitariste de talent qui saura faire vibrer l’assistance. Les danses carrées et autres danses traditionnelles seront à l’honneur pour giguer et swinger en bonne compagnie! Assister à cette soirée est une façon de venir en aide à deux jeunes du Kenya afin qu’ils puissent accéder à des études postsecondaires dans leur pays. Les billets sont en prévente au coût de 5 $ (7 $ à la porte) au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, et auprès des organisateurs. Le coût comprend une consommation.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!