Arts

Les activités musicales

Oscar Guzman et Vida Flamenca!
La Société de guitare de Québec présente son premier concert de la saison avec Passion guitare, volet international mettant en scène le guitariste espagnol Oscar Guzman et la troupe Vida Flamenca! du Québec. Les amateurs de musique et de danse flamenco sont donc attendus en grand nombre aujourd'hui jeudi 25 septembre, à 20 h, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. En première partie de la soirée, la troupe Vida Flamenca! formée de Roger Boudreault, guitare, Robert Pelletier, percussion, Andrée-Anne Girard, palmas, Christina Tremblay et Cindy-Éve Tremblay, danse, interprètera différentes formes de flamenco. En deuxième partie, Oscar Guzman présentera des œuvres de Paco de Lucia et de Mario Escudero en plus de jouer ses propres compositions. Prix d'entrée: 20 $  pour le grand public et 15 $ pour les étudiants. Il sera également possible de se procurer, le soir du concert, un abonnement pour les 4 concerts de la saison 2008-2009 de la Société de guitare au prix général de 73,50 $ et étudiant de 58,50 $.

Classe d’Arturo Nieto-Dorantes en concert
Les étudiants de la classe de piano d’Arturo Nieto-Dorantes donnent un concert le vendredi 26 septembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Plusieurs interprètes se partageront la scène: Javier García Lascurain (Rhapsodie espagnole de Franz Liszt), David Pelletier (Ballade en fa mineur, op. 52 de Frédéric Chopin), Hourshid Afrakhteh (une œuvre de Scriabine et un extrait de la Sonate, op. 90 de Beethoven) et Mehrshid Afrakhteh (Bourrée, op. 14 d’Albert Roussel). Ces deux dernières étudiantes joueront également des improvisations sur des instruments traditionnels iraniens, le daf et le tombak. Comtesse Parent, soprano, se joindra à David Pelletier pour nous présenter une œuvre de Manuel de Falla, Siete canciones populares españolas, et un extrait de l’opéra Manon de Massenet.

Soirée Brahms
Le grand public est invité à assister à la Soirée Brahms qui sera présentée le samedi 27 septembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Les interprètes seront la violoniste Caroline Blouin, l'altiste Chantal Masson-Bourque, la mezzo-soprano Geneviève Lévesque, la corniste Anne-Marie Larose ainsi que la pianiste Monique de Margerie. Au programme, la Sonate pour violon et piano en la majeur, op. 100, la Sonate pour alto et piano en fa mineur, op. 120, Deux chants pour voix d’alto, alto et piano, op. 91, et le Trio pour violon, cor et piano en mi bémol majeur, op. 40. L’entrée est libre, mais une contribution volontaire est encouragée.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!