Arts

Le Carnaval revit dans le quartier Saint-Sauveur

Chanh Trung Truong, artiste visuel et enseignant à l'Université du 3e âge, est le parrain d’un concours de monuments de neige

La rue Sainte-Thérèse en 1978
La rue Sainte-Thérèse en 1978

Le quartier Saint-Sauveur, jadis fort animé durant le Carnaval de Québec, accueillera à nouveau des monuments de neige. Des résidentes ont eu l’idée de créer un concours pour faire revivre l’époque de la rue Sainte-Thérèse (aujourd’hui Raoul-Jobin), où convergeaient les festivaliers pour admirer les créations et profiter des joies hivernales.

L’initiative, baptisée Enweye dehors: St-So monumental, se déroule en marge de l’événement officiel. Du 5 au 14 février, les habitants du quartier sont invités à créer un monument de neige (sculpture, bonhomme, fort), à lui donner un titre, à le prendre en photo et à envoyer le tout aux organisateurs. C’est à Chanh Trung Truong que reviendra le choix des œuvres gagnantes.

Artiste de renommée internationale, Chanh Trung Truong est le premier diplômé de la maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. On lui doit de nombreuses œuvres d’art publiques et expositions. Depuis plus de 20 ans, il enseigne la calligraphie et la peinture à l’encre de Chine à l’Université du 3e âge.

Pour en savoir plus sur le parcours exceptionnel de Chanh Trung Truong, nous vous invitons à relire cet article d’ULaval nouvelles publié en 2018: L’art de marier techniques et émotions.

Page Facebook du concours

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!