La marchande de pourpre

L'ouvrage du professeur Guy Bonneau nous fait revivre l'époque de la naissance du christianisme à travers le regard du personnage de Lydie

Professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses, Guy Bonneau nous fait revivre l'époque de la naissance du christianisme à travers le regard du personnage de Lydie. Ébranlée par la mort de Jésus et par celle de son époux Judas, cette femme assoiffée de vérité est obligée de fuir pour échapper aux autorités juives et romaines qui la recherchent.  Dans la ville de Thyatire, elle commence une nouvelle vie comme marchande de pourpre. Sa quête de bonheur prend une tournure inattendue lorsqu'elle fait la rencontre de Sénèque et, plus tard, de l'apôtre Paul.

La marchande de pourpre, Guy Bonneau, Fides, 2017, 344 p.