Arts

Jeux d'encre

Les travaux des élèves du cours l'art de peindre à l'encre de Chine de Truong Chanh Trung seront exposés à la bibliothèque Charles-H-Blais

Les travaux des élèves de maître Truong Chanh Trung, qui donne des cours sur l'art de peindre à l'encre de Chine à l'Université du 3e âge de Québec (UTAQ), seront exposés du 16 mai au 9 juin à la bibliothèque Charles-H-Blais, située au 1445 de l'avenue Maguire. Intitulée Jeux d'encre, l'exposition permettra d'admirer des travaux exécutés à l'encre de Chine et s'inspirant de la calligraphie chinoise, une tradition millénaire qui a traversé le temps et qui procède d'une lente maturation. Truong Chanh Trung est cet artiste bien connu de Québec à qui l'on doit la série des oiseaux de bronze le long de la rivière Saint-Charles ou encore le buste de Clarence Gagnon dans le Vieux-Port.

  • Pour en savoir plus sur cet artiste, son cours et sa trajectoire, lire l'article L'art de marier technique et émotions.
  • La bibliothèque Charles-H-Blais est ouverte les lundis et samedis de 10h à 17h, les mardis, mercredis et jeudis de 10h à 20h, le vendredi de 12h à 18h, et le dimanche de 12h à 17h.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!