Inauguration du pavillon Pierre-Lassonde

Trois jours de festivités gratuites rendant hommage à la vitalité culturelle du Québec d'aujourd'hui sont au programme

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) fait les choses en grand pour l'inauguration du nouveau pavillon Pierre-Lassonde! Trois jours de festivités gratuites rendant hommage à la vitalité culturelle du Québec d'aujourd'hui attendent le public. Le 24 juin, le pavillon ouvrira ses portes sur le coup de midi.

Tout au long de la journée, on pourra participer à La folle foire, une expérience artistique conçue par l'homme de théâtre Alexandre Fecteau. Artistes visuels, comédiens et commerçants animeront une vingtaine de stations où toutes les formes d'art seront représentées. En après-midi et en soirée, le complexe muséal sera grouillant d'activité. Performances musicales, ateliers de création pour la famille, parcours guidés, projections… tout sera en place pour en mettre plein la vue! Bien d'autres surprises sont prévues les 25 et 26 juin. L'Université Laval est partenaire de la vitrine culturelle du MNBAQ.

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin. La folle foire se déroulera le 24 juin, de 9h à 16h30, sur l'avenue Cartier et la Grande Allée Ouest. Plus de détails sur la programmation.