Film sur les enfants-soldats

Visionnement du film Rebelle suivi d'une discussion sur les enfants-soldats avec le réalisateur Kim Nguyen et la doctorante Sylvie Bodineau

L'histoire du long-métrage québécois Rebelle, écrit et réalisé par Kim Nguyen, se déroule en pleine guerre civile en Afrique subsaharienne. Une fillette de douze ans est enlevée par des rebelles pour être formée au combat. L'une des atrocités que ses ravisseurs exigeront d'elle sera de tirer à bout portant sur ses parents.

Aimeriez-vous visionner ce film déchirant, sélectionné pour représenter le Canada à la 85e cérémonie des Oscars, et en apprendre plus sur la réalité des enfants-soldats? L'Association des participants à la maîtrise en administration de l'Université Laval et le Centre d'étude et de coopération internationale vous invitent à une projection en compagnie du réalisateur. Le visionnement sera suivi d'une discussion sur le phénomène des enfants-soldats avec Sylvie Bodineau, doctorante en anthropologie.

Jeudi 31 mars, à 18h30, au local 0610 du pavillon Palasis-Prince.