Le Mois de la reconnaissance offrira, du 2 au 3 avril, une programmation variée visant à sensibiliser les membres de la communauté universitaire à l'importance d'exprimer des marques de reconnaissance au quotidien pour contribuer au mieux-être collectif. Les activités proposées à cette occasion inciteront à multiplier sur le campus les initiatives et les comportements qui caractérisent une culture de bien-être et à préserver l'équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle ou étudiante.
Cabane à sucre, ateliers et conférences, zoothérapie, massothérapie, concerts, soirées hommage, pauses gourmandes seront autant d'occasions pour toutes et tous de témoigner de leur reconnaissance.
Cette initiative du Vice-rectorat aux ressources humaines et aux finances, du Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes et de la Direction des communications a pour objectif de contribuer au développement d'une forte culture de reconnaissance sur le campus. Dans l'optique de mieux prendre soin les uns des autres et de rendre notre milieu de vie universitaire encore plus sain et humain, il convient donc d'accorder une attention toute particulière à notre santé et à notre qualité de vie commune, une approche essentielle pour bâtir un milieu d'études, de travail et de vie satisfaisant, attrayant, inclusif, empreint de reconnaissance et de respect.
C'est donc une invitation à rehausser collectivement notre indice de bien-être et de bonheur de façon pérenne en cultivant la gratitude pour en faire un état d'esprit permanent!