La communauté universitaire a répondu avec générosité à l'appel de Centraide à «ne laisser personne derrière» en ces temps de crise sociale et économique, dont les effets mettent en évidence les multiples besoins et enjeux de société actuels.
La grande générosité des membres du personnel, des retraités, de la communauté étudiante et des employés des entités liées aura permis d'atteindre le cap des 616 000$.
Grâce à la collaboration de plus d'une centaine de membres de la communauté universitaire, l'Université Laval a renouvelé son engagement pour ce vaste mouvement de solidarité humaine et d'inclusion en soutenant Centraide Québec et Chaudière-Appalaches ainsi que les 215 organismes que finance l'organisation.
En atteignant cet objectif, la communauté soutient une banque alimentaire qui offre des services à plus de 60 organismes communautaires d'aide alimentaire de la région et permet l'embauche de trois conseillers budgétaires qui accompagnent des centaines de personnes démunies et vulnérables en situation financière précaire. Les dons auront aussi des retombées positives en rendant possible l'embauche de quatre intervenantes à temps plein dans une maison d'hébergement pour filles de 12 à 17 ans qui vivent des difficultés familiales, personnelles ou psychosociales, ainsi que le déploiement d'intervenants en prévention des toxicomanies dans une école secondaire et de quatre intervenants jeunesse dans les parcs avoisinants des maisons de jeunes.
Voir le dévoilement des résultats de la campagne Centraide-Université Laval par la rectrice Sophie D’Amours: