
La délégation de la Faculté des sciences et de génie (haut) a terminé troisième au classement général. Celle de FSA ULaval (bas) a pris le deuxième rang avec une récolte de 8 podiums sur 12 épreuves.
— FSA ULaval
L'Université Laval fait flèche de tout bois aux concours interuniversitaires. Après un fructueux mois de janvier, voici que des étudiantes et étudiants se sont distingués à nouveau en compétition, cette fois en finance et en génie industriel. Dans les deux cas, les concours ont eu lieu de la fin janvier au début février. Le campus de l'Université Laval a accueilli l'Omnium financier alors que l'Université du Québec à Trois-Rivières était l'hôte du congrès annuel de l'Institut des ingénieurs industriels et de systèmes (IISE), une organisation internationale à but non lucratif. Une dizaine d'équipes universitaires provenant de l'est du Canada se sont affrontées à chaque endroit.
À Québec, la délégation de FSA ULaval a terminé deuxième au classement général avec une récolte de 8 podiums sur 12 épreuves. Ces podiums se subdivisent en quatre premières places, deux deuxièmes places et deux troisièmes places. Soulignons une première place en comptabilité financière, une deuxième en défi éthique CFA et une troisième en quiz d'actualité financière.
À Trois-Rivières, la compétition nationale de l'IISE a vu la délégation de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval décrocher la troisième place au classement général. Ce résultat découle d'une première place dans deux épreuves, soit Papier technique et Réalisation de film, et d'une troisième place également dans deux épreuves, soit Étude de cas et Génie en herbe.
À la suite de sa performance lors de l'épreuve du papier technique, l'étudiant de l'Université Laval Laurent Bureau, inscrit au baccalauréat en génie industriel, représentera les universités canadiennes lors d'une compétition internationale de génie industriel au Texas.
En savoir plus sur les équipes de l'Université Laval lauréates de récents concours étudiants

























