
Jean‑François Mailloux, diplômé et collaborateur de la Faculté de musique, au piano, en compagnie de Jean‑Philippe Lavoie, étudiant de la Faculté de musique, à la flûte
— Jérémy Goulet
La salle Henri-Gagnon a accueilli, le 12 février, plus de 120 personnes diplômées, donatrices, donateurs et membres de la communauté de l’Université Laval pour une expérience musicale intimiste, éclairée par des centaines de chandelles.
La soirée a mis en lumière la virtuosité de la relève de la Faculté de musique, réunissant Azur Simard, soprano, Alexandre Dion, au violoncelle, Jean-Philippe Lavoie, à la flûte, et Joseph Tremblay, à la contrebasse. Sous la direction de Jean-François Mailloux, pianiste accompagnateur et diplômé, l'ensemble a interprété un programme empreint de romantisme, allant de Beethoven à d'autres œuvres marquantes du grand répertoire.
Au-delà de l'expérience artistique, cet événement portait également une dimension philanthropique: les profits étaient versés au Fonds de recherche et d'enseignement de la Faculté de musique, contribuant ainsi au soutien du programme de bourses de persévérance et à l'accompagnement de la relève musicale.

Geneviève Desbiens, cheffe adjointe en développement philanthropique et partenariats à la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés, lors de la soirée
— Jérémy Goulet
Vivre le campus autrement
Le Concert aux chandelles s'inscrit dans la programmation d'activités proposée par la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés. Ces initiatives leur offrent des occasions privilégiées de renouer avec leur alma mater à travers des expériences culturelles, sportives, culinaires et sociales, favorisant les échanges et le sentiment d'appartenance.

























