ULaval Nouvelles

Rafael Zaldivar honoré au Festival de jazz de Jacksonville

Le professeur de la Faculté de musique remporte le deuxième prix au Concours international de piano-jazz de Jacksonville, en Floride

Rafael Zaldivar, premier à partir de la gauche sur la photo

Événement phare du Festival international de jazz de Jacksonville, le prestigieux Concours international de piano-jazz s'est déroulé le 26 mai au Théâtre Floride. Au programme, cinq pianistes choisis parmi les meilleurs jazzmen au monde par un jury. La performance de Rafael Zaldivar lui a valu le deuxième prix.

Celui qui enseigne à l'Université Laval depuis 2012 compte une impressionnante feuille de route dans le milieu de la musique. Le pianiste a accumulé les honneurs (prix Opus, Révélation Jazz Radio-Canada, nominations aux prix Juno et au Premier Gala de l'ADISQ) et a foulé les scènes d'ici et d'ailleurs. On a pu le voir jouer, entre autres, avec les grands Oliver Jones, Rémi Bolduc, Vic Vogel, Steve Coleman, Nate Smith, Francisco Mela et Greg Osby.

Rafael Zaldivar dans la salle du Théâtre Floride

Pour en savoir plus sur les projets et le parcours du professeur Zaldivar, relisez ces articles parus sur ULaval nouvelles: