ULaval Nouvelles

La Bibliothèque souligne les 75 ans de Laval théologique et philosophique

La Bibliothèque accueillera une exposition pour souligner l'anniversaire d'une des plus anciennes revues scientifiques de l'Université

Le 17 novembre, au 4e étage de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, aura lieu l'inauguration d'une nouvelle exposition portant sur les 75 ans d'une des plus anciennes revues scientifiques de l'Université, Laval théologique et philosophique. L’exposition sera librement accessible jusqu’au 11 septembre 2022, aux heures d’ouverture de la Bibliothèque.

Ainsi, l'exposition Publier pour éclairer présentera notamment des archives liées aux fondateurs de la revue qui a fêté ses 75 ans en 2020, Charles De Koninck et Alphonse-Marie Parent. On pourra aussi visionner une entrevue donnée par Thomas De Koninck, qui se remémore le travail de son père.

Initiative de Guy Jobin, doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, l’exposition aura pour commissaire Anne-Marie Deshayes, titulaire d’un diplôme du programme de muséologie de l’Université.