Vie universitaire

Une recherche engagée pour l’environnement

L’Institut EDS recevra Patrick Provost, professeur à la Faculté de médecine et coordonnateur du regroupement Des Universitaires, pour parler de l’engagement des chercheurs dans la lutte contre les changements climatiques

Le mardi 19 mai à midi, l’Institut EDS convie à une causerie en ligne avec Patrick Provost, professeur à la Faculté de médecine et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval. Le professeur exposera la mission et les projets du regroupement Des Universitaires (DU), dont il est le coordonnateur.

DU rassemble plus de 400 universitaires mobilisés contre les changements climatiques. Sa mission est de démontrer l’importance de la communication scientifique pour faire face à cet enjeu majeur de notre époque. Les membres de DU agissent auprès du grand public en publiant entre autres des articles et des lettres d’opinion dans les médias généralistes.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. La conférence sera accessible en ligne par l’application Webex. Les personnes inscrites recevront un lien par courriel 24 heures avant l’événement.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!