Que faire pour avoir plus d'ingénieures?

L'association Ingénieurs sans frontières de l'Université Laval organise une table ronde sur le sujet

À l'occasion du Mois national du génie, il est de mise de s'attarder sur les causes de la présence encore timide de la gent féminine dans le domaine des sciences et du génie. Y aurait-il des obstacles qui dissuadent les femmes de faire carrière dans ce champ d'activité?

Pour discuter de ce sujet, l'association Ingénieurs sans frontières de l'Université Laval organise une table ronde avec plusieurs intervenantes, dont Carol-Anne Gauthier, professionnelle de recherche à la Chaire Claire-Bonenfant – femmes, savoirs et sociétés. L'activité sera animée par Claire Deschênes, professeure au Département de génie mécanique et titulaire de la Chaire CRSNG/Alcan pour les femmes en sciences et génie de 1997 à 2006.

Vendredi 31 mars, à 10h30, au local 2744 du pavillon Adrien-Pouliot. Entrée libre. Toute la programmation du Mois national du génie.