Vie universitaire

Port du couvre-visage obligatoire à l’Université Laval

Dès le samedi 18 juillet, le port du couvre-visage sera obligatoire à l’Université Laval dans les espaces intérieurs

Le port du couvre-visage sera obligatoire dès le samedi 18 juillet dans les espaces intérieurs des pavillons d’enseignement, de recherche et de services de l’Université Laval. Cette décision découle du décret gouvernemental exigeant le port d’un couvre-visage dans plusieurs espaces publics fermés au Québec, dont les universités.

Cette obligation concerne tous les membres du personnel, l’ensemble de la communauté étudiante, le corps professoral et enseignant, de même que tous les visiteurs et citoyens de passage sur le campus de l’Université Laval. La directive est aussi valable pour les différentes installations d’enseignement, de recherche et de services situées en dehors du campus principal.

Le couvre-visage sera donc exigé pour entrer et se déplacer dans tous les espaces intérieurs à l’Université Laval, incluant les halls d’entrée, les aires communes, les couloirs et corridors, les tunnels, les ascenseurs et les escaliers.

Le couvre-visage pourra être retiré sous certaines conditions une fois la personne arrivée sur son lieu de travail, d’études ou à la cafétéria.

Des communications additionnelles auront par ailleurs lieu prochainement en prévision de la rentrée d’automne.

Les membres de la communauté universitaire sont invités à apporter leur propre couvre-visage lors de leur venue sur le campus.

Le port du couvre-visage diminue le risque qu’une personne infectée transmette la COVID‑19 à d’autres. Son utilisation est notamment efficace pour éviter la transmission du virus par une personne asymptomatique et ne sachant pas qu’elle est infectée par la COVID-19.

En apprendre davantage sur le couvre-visage, son usage, son utilisation et le décret gouvernemental.

Pour toute question relative aux mesures prises par l’Université Laval afin de prévenir la COVID-19, les membres de la communauté universitaire peuvent écrire à covid19@ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!