Vie universitaire

Partenariat régional en entrepreneuriat

L’Université Laval rejoint le Groupe des incubateurs-accélérateurs de Québec

Les principaux acteurs stratégiques en entrepreneuriat de la région de Québec ont concrétisé leur partenariat le 18 novembre en signant une charte de collaboration.

L’Université Laval, Entrepreneuriat Laval, SOVAR, l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – l’Université Laval, Mycélium (AG-Bio Centre), Quantino (INO) et Le Camp (Québec International) ont ainsi rejoint le Groupe des incubateurs-accélérateurs de Québec.

Ces partenaires interviennent dans les secteurs névralgiques des technologies numériques, les deep tech comme l’optique-photonique, les sciences de la vie et l’agroalimentaire. Ces incubateurs-accélérateurs ont pour mandat de faciliter le développement de l’entrepreneuriat et la création de conditions favorables au démarrage, à la croissance et à l’expansion des entreprises. En collaboration avec la Ville de Québec, ce groupe mise sur la concertation, le partage et la consolidation des efforts dans leurs réseaux respectifs pour renforcer l’intervention auprès des entreprises et leur accompagnement.

Le projet, lancé en 2017 par la Ville de Québec, s’inscrit dans le cadre de la Vision entrepreneuriale Québec 2023. Il a pour objectif d’augmenter le taux de création et de survie d’entreprises à haute valeur ajoutée émanant des quatre secteurs prioritaires.

«Je salue l’initiative des accélérateurs et de leurs partenaires de se doter, par la signature d’une charte de collaboration, d’un véhicule de concertation et de partage qui bénéficiera aux entrepreneurs de Québec et, plus largement, au développement économique de l’agglomération», a déclaré Régis Labeaume, maire de Québec. «Par cette action, on favorisera encore plus l’émergence et la réussite de nouvelles jeunes pousses.»

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!