monPortail : le nouvel environnement numérique d’études à l’UL

Nouveauté de la rentrée, l’environnement monPortail s’ajoute à la panoplie de ressources numériques destinée à la communauté étudiante

Depuis le 22 août, les étudiants disposent de monPortail, un environnement numérique d’études regroupant différents services et informations liés à leur parcours à l’Université Laval.

Il remplace le Portail des cours. Intelligent, cet environnement offre une interface personnalisée en fonction du contexte de l’utilisateur. En plus des sites de cours, d’un calendrier et des courriels, on y retrouve de nouvelles fonctionnalités de communication, dont une zone de messages importants et la possibilité de recevoir des notifications en tout temps. Il est aussi possible à l’étudiant de commander et d’obtenir en ligne son attestation d’inscription officielle en français.

Évolutif, monPortail intégrera progressivement davantage de services. À l’automne notamment, un tout nouveau module d’inscription aux cours sera disponible pour l’inscription à la session d’hiver 2017.

Pour en savoir plus : www.ene.ulaval.ca/monportail-decouvrir-monPortail