Mise en service de deux véhicules hybrides

Le Service de sécurité et de prévention poursuit son virage écologique

L’an dernier, le Service de sécurité et de prévention (SSP) de l’Université avait soutenu l’initiative d’un projet-pilote de véhicule électrique avec la Faculté des sciences et de génie et la Faculté des sciences de l’administration. Le SSP poursuit maintenant son virage écologique en mettant en service deux véhicules hybrides (Ford Fusion) dans sa flotte de véhicules de patrouille sur le campus.

Outre les économies d’énergie escomptées, le SSP entend, par ce geste concret, faire sa part dans le virage de développement durable mis en place à l’Université. Les véhicules seront affectés aux utilisations les plus intenses et seront inspectés régulièrement afin de mieux évaluer les économies engendrées par cette initiative rendue possible grâce, notamment, à une subvention du Fonds de développement durable qui a permis, en partie, l’acquisition de ces véhicules.